Prêt entre particuliers
100% en ligne

  • SOLUTION DE FINANCEMENT JUSQU’À 120 000 €

Type de projet

Montant souhaité

Durée du crédit

  • Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.​

Obtenez Votre Credit est une plateforme de prêt entre particuliers (Crédit sans banquier). Nous proposons un crédit issu d’un système collaboratif. Les fonds des crédits sont collectés auprès d’Investisseurs. Vous avez besoin d’un crédit, mais vous avez du mal à obtenir un emprunt auprès des banques ? Ou vous aimeriez profiter de conditions plus avantageuses ? Obtenez Votre Credit est là pour vous aider ! N’hésitez plus et faites une simulation pour trouver la solution crédit adaptée à vos différents besoins.

  • Un prêt bien assuré

Avec l’Assurance Emprunteur, vous et vos proches êtes protégés en cas de coup dur : incapacité de travail, invalidité ou décès.

  • Flexibilité

Vous choisissez la durée de remboursement à votre convenance entre 12 et 120 mois.

  • Souplesse

Vous pouvez bénéficier d’une pause paiement 2 fois par an en cas de difficulté passagère.

Prêt entre particuliers : qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’une opération de prêt personnel réalisée entre des personnes physiques par l’intermédiaire d’un organisme.

Le crédit ou prêt entre particuliers, ou PAP/P2P, est aussi appelé le crédit sans banquier, car généralement les organismes de prêt entre particuliers ne sont pas des organismes agréés ou des banques.

Quel que soit le nom que l’on donne au prêt entre particuliers, ce dernier est une révolution dans le domaine financier ; il concurrence directement les banques institutionnelles en se positionnant comme une alternative crédible. Dans le même temps, le prêt personnel entre particuliers constitue une réelle voie de recours lorsque le cercle familial ou amical ne peut ou ne veut prêter de l’argent (parce qu’il ne dispose pas du montant nécessaire, ou encore parce qu’il a du mal à accorder sa confiance).

A l’instar de Airbnb pour le logement, BlablaCar et Uber pour le transport, le crédit collaboratif a une carte à jouer dans le futur, en France comme partout ailleurs.

Prêt entre particuliers : un terme nouveau

Le crédit ou prêt entre particuliers est un terme « à la mode » depuis quelques années déjà. Certains profils d’emprunteurs ne faisant plus confiance aux banques se tournent désormais vers le système collaboratif pour y faire leur demande de crédit.

Aux États-Unis, le prêt entre particuliers existe déjà depuis 2006 avec la première plateforme mondiale de prêt entre particuliers : Lending Club. Cette société, fondée par un Français, connaît un véritable succès dès son lancement. Presque dix années plus tard, elle affirme avoir octroyés plus de 4 milliards d’euros de prêts.

Prêt entre particuliers : la réponse à un besoin urgent d'argent

En matière de crédit, la banque détient une importante part de marché comparé aux établissements de prêt entre particuliers. Pour autant, l’engouement des particuliers pour ce mode de financement est réel et croissant. Et pour cause !

Tout d’abord, le crédit personnel entre particuliers est rapide à obtenir. Immédiatement après avoir effectué votre demande, vous obtenez une réponse de principe. Dans les 24 heures suivant l’envoi de votre dossier de crédit, une réponse vous est adressée. Si celle-ci est favorable, l’argent vous parvient dans un délai de 48 heures.

Second point important à soulever : les conditions d’obtention relativement souples du prêt entre particuliers. Il faut en effet savoir que ce modèle de financement est accessible à l’emprunteur ne remplissant pas toutes les conditions pour obtenir un crédit bancaire. Nous pensons notamment au jeune entrepreneur ne disposant pas de garanties solides, ou encore au particulier inscrit au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), voire au Fichier Central des Chèques (FCC), qui se retrouve privé de toute possibilité de contracter un prêt personnel auprès d’une banque.

Mais ce crédit sans banque s’adresse aussi à l’emprunteur souhaitant tout simplement sortir du système bancaire et de ses taux parfois prohibitifs. Dans le cas du prêt entre particuliers, prêteur privé et emprunteur s’entendent sur le taux d’intérêt qui s’applique. Résultat ? Les prêts sont bien plus attractifs !

Bon à savoir : déclaration aux impôts obligatoire passé un certain montant 

La loi impose aux prêteurs comme aux emprunteurs de déclarer à l’administration fiscale tout prêt entre particuliers d’un montant supérieur ou égal à 760 €.

Nos offres de crédit en ligne

Besoin d'argent immédiat, Crédit rapide en ligne, Obtenez Votre Credit, Projet événement de vie, obtenezvotrecredit.fr, prêt voyage,

Vous désirez équiper votre domicile ?
Une télévision, une machine à laver, un four, un lave vaisselle ? nous vous proposons le crédit équipement de la maison.

Besoin d'argent immédiat - Crédit rapide en ligne - Obtenez Votre Credit - Crédit divers - obtenezvotrecredit.fr

Un évènement de vie à financer ?
Mariage, Pacs, naissance… financez tous vos projets grâce à notre prêt projet Evènement de vie.

Besoin d'argent immédiat - Crédit rapide en ligne - Obtenez Votre Credit - Projet équipement de la maison - obtenezvotrecredit.fr

Crédit divers

Vous avez plusieurs projets en tête que vous souhaitez réaliser ?
Vacances, matériel informatique ou encore smartphone, vous pouvez dès à présent financer tous vos projets grâce à notre crédit divers.